We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Mark Morgan / D​é​shumanisation des enfants de Dieu

by no lagos musique

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €6 EUR  or more

     

  • Mark Morgan / Déshumanisation des enfants de Dieu
    Cassette + Digital Album

    NO LAGOS MUSIQUE CASSETTE
    HAND MADE QUALITY NO LAGOOOS

    Side 1
    The Corrector Necrosignature
    Side 2
    Moderately Malevolent

    Includes unlimited streaming of Mark Morgan / Déshumanisation des enfants de Dieu via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Sold Out

1.
2.
3.

about

Première sortie sur no lagos musique du génial Mark Morgan, découvert lors d'un concert radicalement inoubliable aux Instants Chavirés (Montreuil) en 2018, à l'occasion de sa première tournée solo. Les années passent et ça continue : cette musique prend toujours plus d'ampleur et s'envole, vers le pays merveilleux de l'absolue clarté et de l'action musicale la plus simple, la plus nette, la plus évidente.

« Pour ceux qui suivent, on se souvient que c’était l’homme derrière le trop meconnu Sightings, trio de Brooklyn à l’origine d’un noise rock impressionnant d’inventivité, un groupe difficile à apprivoiser et sans doute trop en avance sur son temps. Quelques disques marquants, notamment sur Load records, Daïs… et puis s’en vont ; Mark Morgan officie depuis dans Silk Purse avec des passages dans To Live and Shave in LA et des collaborations avec Aaron Dilloway, entre autres. 2018 voit la sortie de son premier disque solo sur Open Mouth, label de Bill Nace (Body/Head…) et c’est à prendre telle une coulée de lave qui vous enveloppe le corps et l’esprit quelque peu chaleureusement. Pour ce qui est de la musique de Mark Morgan, c’est tout sauf éculé de dire qu’il sculpte brillamment une masse sonore, dynamique et rampante qui prend la forme d’un drone en ébullition. » (Instants Chavirés)

*******

« Enchanteurs dévorants de tout ce qui va suivre, ennemis redoutables de la sortie ils puisent leurs ressources dans un début sans poudre, et auquel manque la mèche (en voilà une métaphore autour de laquelle on tourne joyeusement comme les mouches tintinnabulant le long du cou des vaches). Il y a des actions musicales qui commencent d'une manière que j'ai peine à décrire (…) Pourquoi est-ce que c'est un petit chien, le diable de Faust : parce que Goethe avait une peur panique des chiens. Aucune humour là dedans, mais le distillat très puissant d'une manière de commencer. Il faut bien y aller par un bout, et que tout soit déjà là, la plus grande de toutes les menaces dans un petit truc qui gambade sans même grogner rebondissant heureux dans l'absence complète d'idées et d'intentions Ce n'est donc rien d'autre qu'une forme, initiée de rien du tout, sans attaches autres que sa fonction d'usage tellement évidente et instantanée, ainsi le petit chien qui trotte devant le savant est gros de toutes les transformations démesurées, son mal rayonne dans une incitation a agir qui est comme un soleil, circulaire, brûlant, sans avant et sans après, sans butée. (…) Des dés, des dominos, il y a sans doute plusieurs strates en dessous, sous le corps des enchantements bondissants donc, toute une histoire d'aléatoire qui ronronne doucement derrière ça (comme le chat du diable cette fois???). Est-ce par hasard que leurs musiques nous bouleversent ? Mais alors qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? N'est-ce pas que ce que ces deux musiciens par exemple ont en commun selon toute vraisemblance c'est un rapport non-fétichiste à l'instruments de musique et à ses bruits ? Une légèreté qui vient tout piquer et tirer vers le haut dès qu'on touche la suite, l'articulation qui fatalement se présente pour encaisser les fruits de l'amorce ? ... » (Les diables des débuts..., Thomas Dunoyer de Segonzac, Revue & Corrigée n°118)

Ecoutez. C'est tout.

// //////////// /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Mark Morgan / La déshumanisation des enfants de Dieu

NO LAGOS MUSIQUE CASSETTE
Side 1
The Corrector
Necrosignature
Side 2
Moderately Malevolent
// //////////// /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


NO
LAGOS
MUSIQUE

credits

released April 4, 2022

*****
Recorded at Entropy Studio by Mike Khoury
Mixed and mastered by Tim DeWit
*****
Couv :
lettrage Hélène Marian /
peinture Thomas Dunoyer de Segonzac /

license

all rights reserved

tags

about

no lagos musique Paris, France

thomasdunoyerds@gmail.com
***********
NO
LAGOS
MUSIQUE
Micro-label active since 2015 in the Paris region, no lagos musique releases cassettes, cd-r and vinyl.
no lagos musique also publishes a zine accompanied by compilations on cassette or cd-r, and regularly organizes concerts at free or reduced price.
... more

contact / help

Contact no lagos musique

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like no lagos musique, you may also like: